dimanche 8 avril 2018

Animes printemps 2018 - premiers épisodes Partie 1

Allez, premier article pour parler de la nouvelle saison d'animes de printemps qui commence avec pas mal de séries prometteuses. Les premiers épisodes viennent de tomber et après visionnage voici ce que j'en ai pensé.


Mahou shoujo Site


Un premier épisode assez intrigant, avec un contre-pied assez flagrant des codes des magical girls et une série qui démarre de manière très sombre. J'espère vraiment que ce ton ne va pas trop s'édulcorer par la suite 

=> à regarder




Megalo box


Dans une société futuriste et clivée les boxeurs combattent avec des équipements robotisés. Le style graphique est sympa et l'animation est vraiment fluide. Un anime qui s'annonce punchy et cool !

=> à regarder !


3D Kanojo Real Girl


Un anime de romance entre deux lycéens que tout semble séparer. La saison démarre fraîchement mais s'annonce sympathique. 

=> à regarder pour ceux qui aiment le genre.




Lupin III part V


Lupin et sa bande sont de retour dans une saison plus moderne et actuelle. Le ton est là, l'animation aussi. Notre voleur préféré n'a-t-il pas eut les yeux plus gros que le ventre cette fois-ci en mettant dans une situation pire que jamais ?

=> à regarder, évidemment !


Captain Tsubasa (2018)


Reboot de la série éponyme. La trame ne semble pas avoir été modifiée mais la réalisation semble plus dynamique et moderne. Pas de match dans encore mais je pense qu'il seront plus nerveux et que si on retrouvera les actions WTF qui ont fait le succès de la série, les traversées de terrains devraient être plus rapides.

=> j'ai vraiment besoin de donner mon avis ? A regarder bien entendu !



Gundam Build Divers


Youpi, un nouveau Gundam ! Hélas la désillusion est grande au premier visionnage. Faire de la licence gundam un shônen de jouets  ? WHAT ? En effet dans cette saison les gundams sont des maquettes customisées qui s'affrontent dans des arènes virtuelle.

=> WTF ?

Souten no Ken Re:Genesis


Le grand retour du poing de l'étoile du nord, des corps qui explosent et de tout ce qu'on a appris à aimer - ou détester. Ici tout en CGI, avec ses défauts inhérents, et si un effort graphique a été fait, l'animation peine quand même pas mal. On retrouve cependant nombre d'éléments propres à la saga transposés dans la Mandchourie de 1935 . J'attends donc que la trame se densifie avant d'arrêter un avis définitif.

=> Wait & See.

Kakuriyo no Yadomeshi


Encore un anime de romance et de tranche de vie pour cette saison, mais dans le monde des Yokaï. Animation et graphismes soignés, la trame de la saison semble assez prévisible mais l'anime s'annonce globalement assez agréable a suivre.

=> à regarder si les romances et le moe ne vous dérange pas.

Tada-kun wa Koi wo Shinai


Les aventures entre un jeune homme travaillant dans le bar familial et une jeune étrangère étourdie. 
Et oui, encore de la romance, même si les protagonistes sont ici plus âgés. 

=> si on aime le genre.



Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru

Dans un futur avancé les progrès de la sciences ont provoqués par erreur l'apparition de la magie. Une espèce de mélange bizarre entre med-fan, technologie et moe. Cela pourrait passer si personnellement je ne trouvais pas l'animation et le dessin décevants. Je laisse quelques épisodes voir si la trame s'améliore mais j'ai de gros doutes.

=> dispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? D'accord ? Pas d'accord ? N'hésitez-pas à laisser un p'tit commentaire =)